Accueil du site > Actus > Culture de la résistance

Actus

8/11/2011

Guyane

Culture de la résistance

6e édition des Transamazoniennes Musique.Après une année d’attente, le festival des Transamazoniennes est finalement de retour à partir de mercredi. Sous le signe des Cultures et résistances, cette sixième édition offrira des plateaux artistiques sur quatre jours, mais aussi des conférences, des projections et des résidences artistiques. L’ouverture espérée par les organisateurs sur le Brésil, partenaire de longue date, n’aura finalement pas lieu. En attendant, en Guyane, le festival se déroulera de mercredi à dimanche à Saint-Laurent du Maroni. L’ouverture se fera avec le 7e art au cinéma le Toucan avec des documentaires. Suivront des conférences qui viseront à analyser le rôle de la tradition à notre époque et notamment l’utilisation qui en est faite par les artistes afin de véhiculer leur message.

Les plateaux artistiques démarreront dès jeudi au Camp de la Transportation. Puis chaque plateau artistique offrira une couleur musicale avec une tête d’affiche. Vendredi, c’est Caribean vibes avec Freddy Mc Gregor (photo) de la Jamaïque, samedi African vibes avec son compatriote Julian Marley et dimanche Amazonian vibes avec un melting-pot artistique du Brésil, de Guyane et du Suriname. Des sessions off seront aussi proposées.

- 6e édition du festival Transmazoniennes à Saint-Laurent du Maroni.
- Conférences et projections au cinéma le Toucan (gratuit). Premier plateau artistique et session off au village chinois (gratuit). Plateaux du camp de la Transportation de vendredi et samedi payants (20 et 25 euros, pass 2 jours à 40 euros), et celui de dimanche gratuit. Suivez nos prochaines éditions pour connaître le détail de la programmation.

Source : FranceGuyane



Article précédent
Article suivant

Parse error: syntax error, unexpected ';' in /home/tropique/www/ecrire/public/assembler.php(605) : eval()'d code on line 63