Accueil du site > Culture > Artistes > AYCEE JORDAN

Artistes

18/03/2011

Aycee JORDAN, 2 WAYZ

AYCEE JORDAN

Aycee Jordan est né le 29 aout 1981 à Montreuil ( 93 ) d’une mère franco espagnole et d’un père guadeloupéen ( Port Louis).

Il a passé son enfance et adolescence dans le 20e arrondissement de Paris. De nature passionée, il est tiraillé entre le Basket et la musique, une blessure le dirigera définitivement vers la musique et le chant qu’il pratique depuis l’âge de 13 ans...

A 15 ans il crée son premier groupe avec une amie" Vision of Soul " rien de très sérieux mais cette experience lui permet de développer sa créativité et son écriture...le groupe se sépare 2 ans après, la chanteuse du groupe préfèrant privilègier ses études..

Mais Aycee ne lache rien et continue a chanter, écrire et étudier la musique à travers des groupe comme Boyz II Men, Jodeci, Take 6 ou Brian Mcknight entre autres...

A 18 ans, pendant ses vacances, il rencontre Neeko lui aussi très interessé par la musique. De retour sur Paris Neeko à l’idée de monter un groupe avec 2 autres amis ( Djo’ et Alec ) et propose à Aycee de le suivre dans l’aventure, Aycee accepte avec joie, le groupe s’appelera " Initial ".

Ensembles ils vont partager leur acquis et apprendre les uns des autres, en passant principalement par le Rn’b mais aussi par le zouk..

Ils partirons a l’étranger se mesurer aux chanteurs Londoniens dans des Open mics et feront des concerts à Paris ( Elysée Montmartre entre autres.. ) mais aussi en Europe ( Belgique,Luxembourg..) et finiront par décrocher un contrat dans un Label Indépendant..Aucun album n’en sortira car le groupe se sépare aprés 4 ans de collaboration..

Aycee sera engagé comme Directeur Artistique par ce même label auprès duquel il va pousser plus loin son apprentissage auprès de grands artistes Rn’b gospel tels que : Pierro & Thierry Battery, Stéphane & Eric filet, L.s d ’Afrodisiac et d’autres..Sa petite soeur Gen Renard intègrera elle aussi le Label et c’est en travaillant sur son projet qu’il fait ses classes et se perfectionne..

En paralléle Aycee souhaite se lancer lui aussi et crée le concept II Wayz en ayant pour objectif le métissage des styles musicaux...il propose à Neeko de le suivre dans cette aventure et ce dernier accepte..

Avec l’aide de son producteur, Aycee composera et écrira une dizaine de chansons dans cet album avec pour premier Single un titre qui s’appellera " Tell me what" qui passera sur les ondes à Paris et recevra un acceuil encourageant leur permettant de se produire sur plusieurs podiums organisés par Espace fm et dans quelques clubs..( pour anecdote ils font la connaissance d’un autre artiste débutant avec qui ils se lient d’amitié...Jamice )

Ils serons même nominés aux Caribean Music Awards..malheureusement ils manquent de moyens pour financer l’album, déçus les II wayz quittent le label...

Aycee monte un groupe de soul et Gospel Urbain " Art Vocal " avec Djo’ ( ex Initial ) et Lova. Ils connaitrons un succès dans le milieu underground avec un street album " No Restrictions Area "

Neeko décide de partir vivre à l’étranger et Aycee lui se lance dans l’audiovisuel et devient directeur de casting dans une boite productions de long métrages et clips...

C’est à cette occasion qui recroise le chemin de Kaysha qui souhaite faire le clip de "Kaysha on dit quoi " dans lequel il sera figurant en plus d’être directeur de casting il travaillera et jouera également pour Princess Lover " Mon soleil ", J.M Rotin, Laidy Laistee, Soumia et kaysha encore " Si tu veux de moi "

Durant ce dernier tournage il recroise Nichols qui lui propose de se remettre a la musique et de le rejoindre dans son Label Erogen Music ( dans lequel ils retrouve leur ami Jamice), Aycee hésite car il vient de commencer une carrière dans le Football americain avec les Flash de la Courneuve mais fini par accepter et rappelle Neeko pour le suivre et reprendre II Wayz... Avec Nichols ils sortirons enfin leur premier album et leur gros tube " Ferme tes yeux " mais aussi "You are everything" ou " I love You "

Un succés Fulgurant que personne n’attendait à commencer par eux..après un tour du monde et plusieurs distinctions et à l’aube du commencement du 2e album, II Wayz et Erogen Music se séparent..

Aycee et Neeko décident de monter leur propre label Wum Productions pour sortir leur 2e album..

Aycee Composera cet album qu’il batisera " II wayz never die " en s’entourant d’ excellents programmateurs : F.Wurtz, Thierry Doumergue, Mike Neret,Shabba tigre, Nomad, Djo’ ( ex Initial ) Shalkeen & Kaysha mais aussi d’artistes pour des combinaisons : Saik, L.s, Priscillia, Marcia & Mrik.. Le premier single "realise mon rêve " ( un titre que aycee avait composé 6 ans plus tôt ) est un succès, suivrons "Mi ange Mi Déesse" et " The Heat".. Les II wayz se séparent une première fois pour les besoins d’une compilation chez Wagram Aycee écrira "Je t’aime " qui recevra un bon accueil..

Aycee compose et participe à de nombreux projets pour d’autres artistes tel que : Lili Evora " Tell me" & " The Perfect Guy", Eleeza R ( Sa cousine ) sur "Sirop miel", Prisk Tullie " Plie ne casse pas ", Terry Brival " Ride with me ", étant producteur de Priscillia à cet époque il travaille sur " Une Derniere fois" et " Je me souviens".

Aycee est sélectionné par la NBA avec Lova ( Art vocal ) pour chanter l’hymne National U.S sur le parquet des Denver Nuggets c’est à ce jour les seuls francais à avoir eu cet honneur...

En revenant des Etats Unis, II wayz par en tournée en Afrique puis au Canada..

En rentrant du Cananda Aycee annonce qu’il quitte le label WumP et le groupe II Wayz car la cohéssion entre les 2 artistes n’est plus là, ils ne regardent plus dans la même direction et ont de trop nombreuses divergeances d ’opinions..

Aycee choisi sans hésitation le label Sushiraw de son ami de longue date Kaysha..

Le premier Single " Embrasse moi " se place très vite sur les ondes suivit du nouveau Single " Yeah " "Criolinha" " Malade de toi " " Sex Toy " et depuis peu " Work it out "

Aycee et Kaysha étants 2 personnes très productives ils ne comptent pas s’arreter là, de nombreux singles sont à venir et ils comptent bien tenter de satifaire leur public dans le monde..

Stay tuned it’s just the begining... ; )



Article précédent
Article suivant
Bannière Bannière

Events