Artistes

21/03/2011

Krysstal

KRYSSTAL

Originaire de la Guadeloupe, Krysstal est baignée par la musique des caraïbes. Très tôt elle commence à chanter dans les chorales et c’est à ce moment qu’elle prend conscience de son talent.

A l’âge de 12 ans elle participe à un concours de Jeunes Talents en Guadeloupe, elle remporte alors le premier prix grâce à l’interprétation de la chanson « killing me softly » et pose pour le magazine FRANCE-ANTILLES.A l’adolescence changement de cap ; elle rejoint sa mère en métropole.Timide et très réservée elle ne connait encore personne et préfère se consacrer à ses études. La musique n’est alors qu’un passe-temps.

Toutefois Krysstal fait la connaissance de 4 autres chanteuses, créant alors le groupe "SISTA SOUL"qui en 1999 donne son premier concert au bar club le "TAMANOIR" Gennevilliers 92), et remporte un franc succès grâce à ses compositions .Un an après le groupe se sépare. Par ailleurs, Krysstal danse pour l’association "Amis des Iles"(groupe associatif antillais ) , mais également pour le chanteur réunionnais "Janique" ou encore le chanteur "Ronaldo Depicho"(ex danseur phare de KOFFI OLOMIDE).

En 2OO2, Krysstal doit faire partie d’une comédie musicale "Salomon et Makeda", le projet intéressera même France 3 qui en fera un reportage diffusé dans l’émission « Télécités » malheureusement le projet tombe à l’eau. En 2003 Krysstal rencontre Hurleur membre du groupe de rap CLN aulnay s/s Bois 93) et avec eux elle va multiplier les apparitions sur scènes, notamment à la Fnac de GARONOR (93).

Sa première participation à un album arrive enfin puisqu’elle collabore à l’élaboration de l’album Bossa Nova de JEAN PHILIPPE BAJE "MELANGE" (Night & Day) qui sortira en 2004. Krysstal participe également à l’album du rappeur ZIKO (Ex leader et membre du groupe "LA BRIGADE) "ZIKOMATIC" (Blacksound records) qui sort en 2006, elle donnera avec cet artiste, de nombreux concerts dans plusieurs salles à Paris notamment dans la salle mythique du NEW MORNING.

Elle collabore avec TRUAND du groupe CLN sur l’album "ESPRIT 2 BASE" qui sort en Février 2007. (3000 Production).

2008 marque un tournant dans la carriè*re de l’artiste puisqu’elle rencontre le guitariste Charlie CHOVINO, qui lui propose de réaliser et produire son premier album solo.

Elle participe également à la compile de Dj BLUE « Caribbean Spirit » sorti en Décembre 2009 en featuring avec l’artiste martiniquais STONE J.

Au mois de mai 2009 , elle chantera sur la scène de l’ ARTCHIPEL(basse terre) avec le collectif URBAN KA et son leader charismatique françois LADREZEAU…Plusieurs lieux de concerts en Guadeloupe vont alors lui donner l’occasion de s’exprimer (madras café , beat brass cafe , hugh’s cafe , hôtel rotabas ) et elle partagera des moments inoubliables sur scène en compagnie du chanteur jacques D’ARBAUD invité sur son album durant tout l’été 2009.

Premier album « marcher avec toi » en avril 2010..chez le label Epok metiss de charlie Chovino en distribution chez DEBS MUSIC.

Le ton est donné avec le premier single ‘ mon intimité ‘ …qui marquera une période riche en prestations « live » pour la chanteuse notamment pour les podiums de la route du rhum…et de nombreuses compilations dont celle de WAGRAM MUSIC France ZOUK 2011 et celle du BLOG DU ZOUK……..

Le journal AMINA lui rend hommage en la mettant en couverture parution antilles septembre 2010………

Cette année 2011 sera marquée par l’arrivée du second single ‘ marcher avec toi’ en duo avec le chanteur ‘olmyta’ (déjà 2 singles / « danse avec moi »- et « -tout le monde d’accord »)‘ et le clip video « marcher avec toi » sera disponible au mois d’avril 2011…



Article précédent
Article suivant
Bannière Bannière

Events